Du 13 avril au 21 juin 2024 — Galerie des Terreaux
Tous issus du programme omart, les artistes mêlent leurs différentes techniques et styles pour surprendre, inspirer, questionner.
Toki, duo d’artistes, est inspiré par la pop culture et les personnages de leur enfance. Leurs ‘gélules’, petits personnages sans bras ni jambes, réinterprètent humoristiquement leurs héros préférés, offrant un design simple et graphiquement fort.
Le petit labo de gélule !
Mercredi 22 mai
Spirale, influencé par la culture urbaine et le skate des années 90 et 2000, mêle street art, toile et peinture sauvage. Transposant ses observations en dessins imaginaires, il colore les rues de Lyon avec collage, graffiti, toiles, bombes aérosol customisées et skate.
Customisation de bombe
Mercredi 19 juin
Boun Ka, artiste pluridisciplinaire, investit l’espace urbain par le collage et la superposition. Sa démarche artistique explore le relief, la matière et la déstructuration à travers le bois, le métal, le carton entremêlées selon ses inspirations.
Le Pois’ky débarque !
Mercredi 15 mai
Charlène Planche est autodidacte aussi bien en photographie surréaliste qu’en retouche. Son regard s’oriente vers des créations mêlant portrait et mise en scène. Elle joue avec la perception du spectateur et ce qu’il pense être la réalité.
La photo créative
Dimanche 21 avril
Kairos excelle en peinture murale et sur toile, utilisant feutre et acrylique. Il capture des moments qu’il traduit en couleurs, mettant en scène ses oiseaux emblématiques de son travail. Toujours présents dans ses œuvres ils incarnent son style unique et vibrant.
Le pouvoir du feutre
Mercredi 12 juin
Dorothée Richard capte le réel pour refléter notre monde. Ses dessins aux feutres à alcool traduisent une vision poétique du quotidien liée à la contemplation. Ses tableaux offrent une représentation de nos vies où le temps semble suspendu.
Dessin aux feutres
Mercredi 24 avril
Bleg, artiste polyvalent, dessinateur et muraliste, fusionne figuration et abstraction à travers ses lignes noires épaisses. Influencé par le surréalisme et le street art, il s’engage spontanément, recherchant l’accident artistique dans son œuvre.
Dessin sur livres anciens
Dimanche 5 mai
Gaspard Mariotte, artiste lyonnais indépendant, maîtrise la peinture grand format à diverses techniques comme l’aquarelle, l’acrylique et la peinture numérique. Inspiré par le quotidien, il agit comme un filtre, apposant sa patte graphique.
Croquis d’observation au feutre
Dimanche 26 mai
Nicolas Badout, illustrateur indépendant crée un univers graphique méticuleux, jouant avec le clair-obscur et explorant la frontière entre réel et imaginaire. Inspiré par la littérature et l’actualité, il capture un monde en perpétuel mouvement.
Ça planche en Oregon !
Samedi 20 avril
Louis Pouilhe, peintre autodidacte, évolue du portrait réaliste vers une fusion progressive du figuratif et de l’abstrait Son objectif : harmoniser le réel et l’irréel, recréant ainsi l’équilibre onirique de nos rêves à travers le jeu de son pinceau.
Arbre de vie
Dimanche 2 juin
Airgone utilise l’abstraction lyrique comme moyen d’expression : le geste est travaillé le plus spontanément possible. Une fois les premiers mouvements posés, l’aérographe et les sprays viennent rehausser l’ensemble avec textures, ombres et lumières.
Arbre de vie
Dimanche 2 juin
Sly est tombé amoureux de celle qui ne le quittera plus : la bombe aérosol. Il dessine en utilisant diverses techniques et outils pour mettre en couleur son univers où l’essentiel et l’artificiel se font la guerre et dans lequel vit son abeille…
Peinture sur photo
Mercredi 29 mai
Voyageuse compulsive, Laurie Diaz mêle un style documentaire et graphique à ses photographies en témoignant de ce que le monde donne à voir. Elle suggère sans décrire, la rue, son effervescence et ses habitants, en capturant des instants fugitifs.
Peinture sur photo
Mercredi 29 mai
Mynah dessine des pensées qui se veulent être une fenêtre sur un quotidien apaisé et la quête d’une certaine oisiveté. Une tendance mélancolique et heureuse rythme ses illustrations à laquelle répondent des figures féminines habitées par une douce paresse.
Atelier de broderie sur papier
Samedi 27 avril
Myet, artiste adepte de l’aérosol et du pochoir, peint des portraits qui ont pour vocation de nous laisser aller au gré de ses émotions. Il incruste des motifs, reflets d’un équilibre des pensées, du vécu et des personnalités… une sorte d’exaltation des sentiments.
Atelier de broderie sur papier
Samedi 27 avril
Diplômée en design d’espace et en couture, Ortans façonne la laine comme un médium d’expression, créant des compositions joyeuses inspirées par les fleurs. Elle tisse des jardins fantastiques, chaleureux et abondants, où elle se sent bien.
Fabrique ton porte clé en laine
Mercredi 17 avril
Antoine Favre, adepte de la peinture à l’huile, explore le crépuscule à travers le clair-obscur. Il manipule la matière, joue avec la couleur et la lumière. Il procède à un constant va et vient entre le monde extérieur et intérieur.
Peinture d’un paysage à l’huile
Mercredi 5 juin
Artiste plasticienne, Axelle Fernandez façonne un monde organique à travers des sculptures élaborées à partir de matériaux bruts tels que papiers, cartons, bois et plastiques. Elle explore divers médiums pour varier les volumes, et textures.
Atelier de linogravure
Dimanche 9 juin
Recevoir les actualités du festival