Mars — Sept 2023

Espace presse
BILLETTERIE

 Temps 1 – Collecter 

 Du mercredi 1er au dimanche 5 mars 2023 de 11H à 19H 

Quelques petites règles à bien avoir à l’esprit !

Votre participation au Festival implique votre acceptation du règlement.
Alors, pour tout savoir et n’avoir aucune (mauvaise) surprise, nous vous invitons à consulter le règlement officiel complet ici.

Je prends mon billet

Comment bien choisir mon billet en fonction de mon objet

Taille S
H : 30cm / L : 30cm / P : 30cm

Valable pour une tasse, une lampe, une assiette, un vase…

Taille M
H : 80cm / L : 60cm / P : 50cm

Valable pour une table de chevet, un tabouret, une planche de skate…

En préambule

Surprise ! Surprise ! Vous ne saurez ni par qui, ni comment votre objet sera customisé ! Il sera à découvrir dès le samedi 29 avril, jour de l’ouverture du Festival au grand public. Vous pourrez récupérer votre objet entre le 1er et le 10 septembre au Musée des Tissus. Il ne vous restera plus qu’à lui offrir une nouvelle place dans votre foyer.

Mieux vaut l’avoir à l’esprit !

Il se peut que votre objet soit totalement ou partiellement méconnaissable après avoir été revisité par nos artistes… Il se peut aussi que votre objet, désormais transformé en œuvre d’art, ne soit pas ou plus utilisable comme il l’était auparavant !

Acceptez donc sa nouvelle destinée ! Aucun remboursement ne sera effectué.

Au niveau des objets, on accepte presque tout…

Lampes, chaises, grille-pain, planches à pain, skates, tableaux, un (petit) meuble… Tous les objets sont acceptés dans la mesure où ils ne présentent aucun danger pour les artistes qui les manipuleront !

Exit les produits avec substances inflammables ou détonantes ainsi que les objets coupants ! Inutile de préciser que nous n’acceptons aucun être vivant : végétal ou animal !

Enfin, assurez-vous que votre objet est propre et sent bon le savon 🙂

Chaque objet déposé sera comptabilisé, hors de question de vider garages et greniers…

Voilà !

Vous avez désormais toutes les informations utiles… Lorsque nous refermerons les portes du Festival, pensez à venir récupérer votre objet. Après le 10 septembre 2023, il sera trop tard…

Billet pour la dépose d’objet

Temps 3 – Exposer

Ouvert à tous du 2 au 30 avril 2022
Du mercredi au dimanche de 10H à 20H

Découvrir l’exposition composée de différentes scénographies imaginées et réalisées par les artistes à partir des objets confiés.

Un créneau de réservation dure 2h et vous laisse le temps de découvrir l’expo, en toute tranquillité, guidés par nos médiateurs, de participer aux ateliers avec nos artistes et de faire un tour à la boutique !

Fermé les lundis et mardis

Infos pratiques

Si vous avez déposé votre objet en février, votre billet vous donne accès à l’exposition : vous n’avez pas besoin de réserver de créneaux.

Les créneaux de réservation sont donnés à titre indicatif pour vous permettre de profiter au mieux de l’exposition sans être trop nombreux !

En avance… ou en retard… on vous accueillera toujours avec le sourire 😁 

BILLETERIE